MISSION SAUVETAGE

Moins de 3 minutes pour découvrir le message d'espoir qui a déjà impacté des millions de vies à travers les siècles.

le plan de sauvetage

1. La réalité de notre situation

 

Comme cette personne dans le trou, nous sommes tous séparés de Dieu par ce que la Bible appelle le péché. "Tous ont péché et sont privés de la présence de Dieu" nous dit la Bible (Romains 3.23). 

 

Pécher ne signifie pas que nous ne sommes pas sympathiques, généreux ou aimables. C'est manquer la cible essentielle de notre existence. Le plus grand commandement nous rappelle : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ton énergie et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même." (Luc 10.27)

 

Qui peut prétendre avoir toujours vécu ainsi ?

2. Nos tentatives de solution

 

 

Face à ce vide, nous multiplions les efforts : religions, philosophies, bonnes actions, recherche spirituelle...

 

Ces approches peuvent nous aider à comprendre certains aspects de la vie et de Dieu. Mais elles restent impuissantes à nous réconcilier avec Dieu.

 

"C'est par la grâce que vous êtes sauvés... ce n'est pas le fruit d'œuvres que vous auriez accomplies" (Ephésiens 2.8-9).

3. L'initiative divine

 

 

Dieu n'est pas resté spectateur de notre situation.

 

Il y a 2000 ans, il a envoyé Son Fils Jésus avec une mission claire : "Je suis venu chercher et amener au salut ce qui était perdu" (Luc 19.10).

 

Toute la vie de Jésus témoigne de cet amour en action. Sa mort sur la croix n'était pas un accident, mais un sacrifice volontaire : "C'est pour nos péchés qu'il a été percé, c'est pour nos fautes qu'il a été brisé" (Esaïe 53.5).

 

Et sa résurrection trois jours plus tard confirme sa victoire sur tout ce qui nous sépare de Dieu.

 

 

4. La simplicité du Salut

 

Le salut n'est pas une question d'efforts ou de mérites.

 

Il s'agit simplement de :

  • Reconnaître notre besoin de Dieu
  • Croire que Jésus est le seul chemin vers le Père
  • Accepter son offre de salut

 

"Dans le monde entier, Dieu n'a jamais donné le nom d'aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés" (Actes 4.12).

5. Une décision personnelle 

 

Si vous désirez recevoir ce salut, vous pouvez l'exprimer à Dieu par cette simple prière :

 

"Jésus, je crois que tu es venu dans le monde il y a 2000 ans pour me sauver de mon péché. Je crois que tu es venu me chercher au fond de ma misère. Aujourd’hui j’accepte l’aide que tu m’offres pour me sortir du trou. D’un cœur sincère je me repens de tous mes péchés. Je crois que tu es mort pour mes péchés à la croix et que tu as versé ton précieux sang pour moi. Je crois que tu es ressuscité et que tu vis pour toujours. Je t’accepte comme le Sauveur et le Maître de ma vie. Merci Jésus parce que tu me sauves maintenant et que tu fais de moi un enfant de Dieu. Amen."

 

Que Dieu vous bénisse !